Vincent Gachaga en tant qu’artiste plasticien est inspiré du Pop Art et du Nouveau Réalisme et se doit d’explorer toutes les voies nouvelles que lui apportent les nouvelles techniques d’impression, les nouveaux matériaux, pour créer des oeuvres originales.
Essentiellement ancré dans un Univers Urbain, il aime à revisiter les Mégapoles Américaines, Françaises, ou Européennes. Il utilise le plus souvent ses propres photos de lieux, de foules, et de signalétiques de notre société de consommation. Tous ces éléments empruntés à la réalité viennent s’emmêler et se fondre pour trouver autant que faire se peut un esthétisme coloré et chaleureux.
Parfaitement autodidacte il peaufine sa technique au quotidien, il use et abuse des recettes qui sont les siennes. Parfois quelques icônes comme Steve Mc Queen reprennent vie pour une représentation Vintage au gré de matériaux détournés comme le zinc, les portières de voitures, le plexiglass, les néons de couleur, et la résine époxy pour les ancrer dans la modernité.